Gestion de Patrimoine

Un specialiste pour votre patrimoine

Le Conseil en Gestion de Patrimoine a pour mission d'assister, conseiller et guider celles et ceux qui désirent un conseil personnalisé sur l'organisation de leur patrimoine et les investissements qu'ils souhaitent réaliser :  https://www.cncgp.fr/qui-sommes-nous/le-metier

Ne dépendant d'aucun réseau, banque ou compagnie d'assurance, nous agissons de manière totalement indépendante afin de vous proposer, en toute objectivité, les solutions les plus adéquates à votre situation. 

 

Une relation de confiance, fondée sur la confidentialité et s'inscrivant dans la durée

En adhérant à la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, votre conseil signe un Code de Déontologie et s'engagent à :

  • Respecter les dispositions réglementaires et la déontologie tant à l'égard de leurs clients que de leur environnement professionnel.
  • Agir avec loyauté, compétence et diligence au mieux des intérêts de leurs clients.
  • Maintenir en permanence leurs ccompétences au niveau requis par l'évolution des techniques et du contexte économique et réglementaire.
  • S'enquérir de la situation de leur client, de leur expérience et de leurs objectifs, afin d'avoir une approche patrimoniale globale pour formuler un conseil. 
  • Avoir recours à d'autres professionnels quand l'intérêt du client l'exige.
  • Communiquer de manière appropriée les informations utiles à la prise de décision de leurs clients, ainsi que leurs modalités de leur rémunération.
  • Respecter le secret professionnel. 

 

Une approche humaine

Parce que le conseil patrimonial ne peut s'épanouir qu'en instaurant une relation de confiance. Le conseil ne peut pemettre la réalisation de vos envies et vous aider à faire face à vos difficultés que si vous prenez conscience, d'abord, et partager avec lui, ensuite, celles-ci. 

Enfin, comme les conseils ne peuvent révéler leurs pleins effets que dans la durée, votre conseiller s'engage à vous offrir un cadre temporel adapté à vos besoins. 


Une approche hollistique 

Appréhender le Patrimoine exige non seulement de gérer les actifs mais aussi le rapport capitaux propres / dettes, les droits & obligations et enfin les risques. 

Plus largement encore, dans un monde où la globalisation de l'économie de marché a prospéré au cours des dernières décennies et est désormais remise en cause, il est fondamental de prendre en compte les enjeux macroéconomiques et géopolitiques afin d'asurer la protection des patrimoines la plus efficace possible face aux risques souverains et systémiques. 

Ce n'est qu'en réalisant ce travail global qu'un conseil pleinement pertinent peut être délivré.